top of page
Mot du président

Bonjour à tous les quadistes,

 

C’est avec un engouement sans cesse renouvelé que j’entame ma Xième années à la présidence du club vtt de Senneterre. Je dis la Xième parce que depuis longtemps je ne compte plus les années, mais bien les projets réalisés au sein de notre club. Avec mon équipe, nous travaillons pour faire de Senneterre une destination à ne pas manquer par tous les amateurs de véhicules tout-terrain du Québec.

 

Au fil du temps, nous avons travaillé sans relâche pour offrir à nos membres des expériences de voyages inoubliables à travers nos pistes. De nos sentiers déjà établis, celui de Senneterre-Clova, d’une distance approximative de 290Km, vous fera voir de beaux paysages ainsi que des cours d’eau magnifiques. De ce sentier, les quadistes des régions de Lanaudière, Laurentide, La Mauricie et le Lac St-Jean peuvent nous rendre visite.

 

Nous travaillons aussi sur deux projets, soit un sentier reliant Senneterre à Vald’Or et un autre reliant Senneterre à Lebel-sur-Quévillon. Dans le cas de Senneterre-Vald’Or le sentier est terminé, le seul travail qu’il reste à réaliser pour unir le tout est un pont sur la rivière Sullivan.

 

Si tout se passe comme nous l’espérons, à l’hiver 2024 nous pourrons circuler entre les deux villes. Du côté de Senneterre-Lebel-sur-Quévillon, le tracé du sentier est établi. C’est au sud du lac Parent à partir du secteur 8 que le chemin débutera. Nos droits de passage sont obtenus ainsi que les droits d’exécuter nos travaux. C’est un projet qui s’échelonnera sur quelques années, car tout est à faire.

 

Avec l’apport, la participation et les bonnes idées de mes précieux bénévoles je crois que notre équipe peut faire du club vtt de Senneterre un endroit où il fait bon «Venir faire un tour».

 

Je vous souhaite, à toutes et tous, un bel été 2023 et prudence sur les sentiers.

 

                                                                                Lucien Tremblay, président

bottom of page